Publicités
Richmond Johnson 20 mars 2020

En ce moment difficile avec des cas du Covid-19 dans le pays, personne n’est à l’abri. Même les plus aisées ne sont épargnées.

Muet depuis son départ à la chambre des députés, l’ancien représentant de la commune d’Ennery, Cholzer Chancy sort de mutisme dans ce contexte de crise sanitaire mondiale. Il appelle à la solidarité au sein de la population haïtienne.

Le pays est choqué. Les autorités ont réagit. Deux cas de contamination de Coronavirus ont été recensés lors de ces dernières vingt-quatre heures. Roody Rood Boy, star de la musique haïtienne et un ressortissant Belge sont infectés par le virus.

Suite à la confirmation de ces deux cas par le président Jovenel Moïse, l’ancien député d’Ennery a félicité les gestes de Jean-Charles Moïse, d’André Michel et Reginald Boulos qui ont appelé aux haïtiens de se mettre ensemble pour essayer d’affronter le virus en ce moment difficile où le gouvernement haïtien a annoncé un ensemble de mesures visant à faire face au Covid-19.

L’ancien membre du parti Ayiti An Aksyon(A.A.A) devenu aujourd’hui dirigeant du parti politique ASE, demande à tous les haïtiens et haïtiennes de garder cet élan de solidarité même après le passage de la pandémie du Coronavirus. Selon Cholzer Chancy, le peuple haïtien a déjà raté des moments historiques de s’unir en tant que nation. Il a cité en exemple, le passage douloureux de l’épidémie de choléra, du séisme du 12 janvier 2010 et le drame de Nerette. Cette fois-ci, il voit d’un bon oeil, la possibilité de lancer l’unité au sein de la population haïtienne.

Cholzer Chancy invite les leaders politiques à garder cette chaîne de solidarité pour essayer de donner une nouvelle voie au pays après le passage du Coronavirus dans le pays.

Rappelons que, la pandémie Covid-19 a déjà tué plus de 10.000 personnes dans le monde. L’Italie arrive en première position avec plus 4.000 morts.

RICHEMOND Johnson

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils