Lancement du concours de l’OPC sur les droits humains

L’Office de la Protection du Citoyen (OPC) a lancé ce mercredi 12 septembre 2018, la deuxième édition du concours sur les droits humains à l’occasion de la commémoration du 70e anniversaire de l’adoption de la déclaration universelle des droits de l’homme. Cette activité de dissertation et de reportage audio-visuel sur les droits humains s’adresse aux jeunes journalistes, étudiants, et écoliers à travers tout le pays.

Ce concours a pour objectif d’inciter les jeunes à s’engager davantage dans la promotion d’une culture du respect des droits de l’homme et de la paix sociale en Haïti.

Les postulants ont plusieurs thématiques sur le droit de l’homme à traiter pour chaque catégorie divisé en journalistes de 18 à 35 ans, étudiants et écoliers du NS1 à NS4″.

Le protecteur du citoyen, Renan Hedouville invite Les jeunes à s’inscrire. Selon le numéro un de l’OPC, il a indiqué qu’ils ont jusqu’au 19 Octobre 2018 pour soumettre leur texte ou leur reportage (en créole ou en français) sur les sujet proposés en fonction de la catégorie, soit à l’adresse électronique suivante mailto:concoursopchaiti@gmail.com, ou aux différents bureaux de l’OPC .

A noter que, la 1e édition réalisée l’annee dernière avait reçu 128 concurrents issus des dix départements du pays, 35 d’entre eux ont été sélectionnés et ont participé à la phase d’audition. Au final, les membres du jury avaient choisi les 10 meilleurs, et le lauréat des lauréats à pu bénéficier d’un stage de formation d’un mois à Londres, et d’autres ont eu des stages au ministère à la condition féminine et aux droits des femmes, et à l’OPC.

Helonie Lucien

Auteur : Lucien Helonie

Lucien Helonie ,Journaliste Reporter et Presentatrice Tel: (509) 37181379 Email: lucienhelonie@gmail.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.