Publicités
Dimitry Charles 7 mars 2020
CP: Jean-Bernard Prinvil

Sous la direction de l’ambassade du Canada en Haïti, le Collectif pour la Promotion des Arts Urbains et de l’Art Contemporain (CPAUAC) ont lancé ensemble ce jeudi 5 mars 2019, à Yanvalou, le Street Art au Féminin: pour une urbanité inclusive. Cette activité se déroulera du 9 au 13 mars 2020 à Port-au-Prince.

Selon les organisateurs de cet événement, le Street Art au Féminin est lancé dans le cadre des célébrations de la journée internationale des femmes le 8 mars. Ce projet a pour objectif de favoriser l’émergence de jeunes femmes, artistes haïtiennes qui pourront contribuer à travers les arts de la rue à la promotion de l’égalité des genres, à la non-violence à l’égard des femmes et des filles.

Au cours de cette activité, des ateliers, causeries, restitutions, performances graffitis et slams seront organisées sans oublier qu’une muraille collective sera réalisée afin de permettre aux participants de mettre en pratique l’art du graffiti dans le but de symboliser les avancés d’égalité des genres, la non-violence et les droits des femmes en Haïti. C’est pour cette raison que les organisateurs ont choisi le thème “Grâce à Vous”.

Ce sera une occasion de voir l’artiste canadienne Mono Sourcil et l’artiste haïtienne Aude Cencia Villefranche qui vont former 20 jeunes femmes de 18 à 30 ans pour qu’elles puissent élargir leurs habilités artistiques dans divers techniques en graffiti et les pratiques du slam.

*cliquez sur le lien pour regarder la conférence de lancement de Street Art au Féminin https://youtu.be/wsFPJisq56E

C’est quoi le CPAUAC?

Le Collectif pour la Promotion des Arts Urbains et de l’Art Contemporain est une association à but non lucratif créée en 2015. Elle vise à travailler au renforcement du Street Art en Haïti par le biais du festival Graffiti festi-graffiti et d’autres projets innovants. L’intégration des femmes est une priorité dans le cadre de ses activités.

Dimitry Charles

Publicités

1 thought on “L’ambassade du Canada et le CPAUAC ont lancé le “Street art au féminin”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils