Publicités
Robinson Jerome 27 juin 2018

 

L’Allemagne est au tapis ! Incapable de bousculer la Corée du Sud, la Nationalmannschaft s’est inclinée, le champion du monde en titre termine à la dernière place de sa poule ! L’Allemagne perdra sa couronne le 15 juillet. Comme la France en 2002, l’Italie en 2010 et l’Espagne en 2014, l’Allemagne, championne du monde en titre, voit son parcours se terminer brusquement au premier tour du Mondial russe. Sans génie et en panne d’inspiration, la Nationalmannschaft a chuté face à la Corée du Sud (0-2).

 

La sélection sud-coréenne a inscrit la première réalisation à la 94e minute sur une frappe d’Young-Gwon. Un but d’Heung Min Son (98e) a par la suite accru l’avantage de la Corée du Sud. La sélection coréenne a vu quatre de ses joueurs écoper d’un carton jaune : Jung (8e), Sung (23e), Moon (48e) et Son (65e). Malgré 6 tirs cadrés, la Nationalmannschaft n’est pas parvenue à à passer la défense des Tigre d’Asie. Les Coréens ont réussi à cadrer 5 tirs. Les Allemands ont eu la mainmise sur le ballon avec 69 % de possession contre 31 % pour l’équipe de Tae Yong Shin.

ce mercredi, pour son dernier match dans la phase de poules. Un résultat insuffisant pour les hommes de Joachim Löw, qui terminent à la derrière place du groupe F ! Une première période affligeante En manque de confiance, les deux équipes entraient timidement dans le match. Malgré leur relative domination, les Allemands se faisaient peur sur un coup franc de Jung très difficilement repoussé par Neuer. Une action chaude puis… plus rien. Solide défensivement, la Corée du Sud contenait sans trop forcer une Nationalmannschaft terriblement peu inspirée. Un jeu stéréotypé, des attaques pas du tout coordonnées, les champions du monde avaient toujours autant de mal à passer la vitesse supérieure. De quoi sérieusement irriter Joachim Löw, qui n’attendait pas la demi-heure de jeu pour envoyer de nombreux remplaçants s’échauffer. Cela n’avait pas l’air de gêner les partenaires d’Özil, qui ronronnaient toujours jusqu’à la pause.

Par Robinson, JEROME

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils