Publicités
Dimitry Charles 16 janvier 2020
Lig Ayisyen Pou Kore Ayiti (LAKAY)
Lig Ayisyen Pou Kore Ayiti (LAKAY)
Lig Ayisyen Pou Kore Ayiti (LAKAY)

Les dirigeants de la Lig Ayisyen Pou Kore Ayiti (LAKAY) ont lancé officiellement hier mercredi 15 janvier 2020 à Delmas, au local de Parc Midoré, cette nouvelle plateforme politique en présence de plusieurs dirigeants politiques et des militants.

C’est dans une ambiance chaleureuse que démarre au parc Midoré la présentation officielle de LAKAY qui aura pour mission de faire la promotion pour le développement du pays si l’on en croit les propos des dirigeants de ladite plateforme.

Le président de LAKAY, Lydent Garnier, dans ses propos de circonstance a surtout mis l’accent sur les cinq grands axes de la nouvelle plateforme.

“Ces axes sont liés à la protection de l’environnement éducatif, environnement économique, environnement sanitaire, environnement sécuritaire et l’aménagement territoriale” déclare-t-il.

Par contre, le porte-parole du parti, Alix Boucicault, a abordé l’historicité de la plateforme en expliquant tout le chemin parcouru par LAKAY pour aboutir aujourd’hui à son lancement officiel.

“La cérémonie du lancement d’aujourd’hui est possible grâce à une équipe très courageuse. Malgré l’année 2019 a été une année difficile, des femmes, des hommes, des leaders de partis et d’organisations se montraient soucieux du bien-être collectif pour se mettre en synergie afin de monter cette grandissime force politique moderne avec pour ultime et unique objectif de guider, d’orienter le souverain peuple de la République d’Haïti”.

A noter que ce lancement a été réalisé en présence des journalistes, des dirigeants de partis politiques tels que Amos André, Paul Denis. Plusieurs regroupements politiques ont pris part à ce lancement dont UNIFOS, Mouvement d’Avant-Gardistes pour l’Intégratio Sociale et le Développement National (MAISONDEN) et le Regroupement Organisé pour le Changement d’Haïti (ROCH).

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils