Publicités
Robinson Jerome 1 novembre 2018

La statue en bronze de l’Unité rend hommage à Sardar Vallabhbhai Patel, chef du mouvement indépendantiste indien qui a contribué à arracher le pays au contrôle britannique.

Il faudrait grimper dans les airs à 182 mètres pour atteindre le sommet de la “Statue de l’unité “, la statue la plus haute du monde et un hommage à Sardar Vallabhbhai Patel, un dirigeant de l’indépendance indienne qui a joué un rôle crucial dans l’union d’un pays déchiré.

Le Premier ministre Narendra Modi était présent ce mercredi à l’anniversaire de M. Patel, connu comme le Jour de l’unité nationale pour dévoiler la statue de mammouth, qui surplombe les collines verdoyantes et la rivière Narmada, dans l’ouest du Gujarat.

C’est presque deux fois la hauteur de la Statue de la Liberté, qui, avec son socle, atteint 305 pieds. Sans son piédestal, il faudrait plus de cinq “Statue de la Liberté” debout pour atteindre la tête de la statue ou quatre si vous comptez le bout de son flambeau.

La statue a été conçue par Ram V. Sutar, 93 ans, qui compte parmi les sculpteurs monumentaux les plus prolifiques de l’histoire. Il s’est ouvert aux objections des chefs tribaux locaux qui ont été bouleversés par la destruction de terres pour le projet et le prix de 400 millions de dollars.

Premier vice-Premier ministre indien, M. Patel s’est employé à réunir plus de 500 États princiers dirigés par des monarques autochtones. Il négocia avec les différents dirigeants, persuadant presque tous, sauf quelques-uns, de rejoindre le nouveau syndicat indien d’ici deux ans.

La statue a remporté le titre du plus grand au monde attribué au Bouddha du Temple du Printemps à Lushan, en Chine, qui culmine à 128 mètres. Mais il ne restera pas longtemps le plus grand. L’Inde envisage d’ouvrir le Mémorial Chhatrapati Shivaji Maharaj en 2021 sur un terrain de 15 acres dans la mer d’Oman, atteignant 212 mètres dans le ciel, ou 695 pieds. Il honorera un roi guerrier qui a fondé le royaume de Maratha et est décédé en 1680.


Robinson JEROME

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils