La séance de mise en accusation du président doit se tenir avant celle de la ratification du premier ministre nommé

 

Les députés de l’opposition politique institutionnelle qui ont menacé de bloquer par tous les moyens du monde une éventuelle séance de ratification de l’énoncé de politique générale du premier ministre nommé Fritz William Michel pourraient frotter leurs mains considérant la dernière sortie médiatique du président Gary Bodeau.

Alors dans les coursives du palais national, les préparatifs autour de la séance de ratification de l’énoncé de politique générale du premier ministre nommé Fritz William Michel vont bon train, le président de la chambre des députés a quant à lui, affiché une autre position.

Informé de la possibilité pour que les députés de l’opposition bloqueraient cette assise parlementaire en raison de leurs exigences pour que celle de la mise en accusation du président Jovenel Moïse soit tenue avant toute autre, le président de la chambre des députés Gary Bodeau s’est exprimé dans la presse ce lundi pour s’expliquer autour de ce dossier qui pourrait provoquer de grandes difficultés au premier ministre nommé de présenter l’énoncé de sa politique générale.

De l’avis du représentant de la commune de Delmas, pour la chambre des députés, cette séance de ratification n’est pas encore à l’ordre du jour en raison que du fait que d’autres séances doivent se tenir préalablement, à l’instar de la motion de mise en accusation du président Moïse déposée au bureau de la chambre des députés il y a cinq ou six mois.

Toute fois, l’élu du Parti Bouclier a confirmé qu’une commission d’étude des pièces du premier ministre et les membres de son cabinet devra constituer sous peu sans préciser la date.

Contrairement aux rumeurs faisant l’état des consultations et des négociations avec les différents blocs au niveau du parlement, le député Bodeau refuse d’en embarquer et précise qu’aucune démarche n’est encore en branle.

RICHEMOND Johnson

Auteur : Richmond Johnson

Richmond Johnson richmond85@gmail.com Twitter: @richmond85 Tel: 509 3630-4052 / 509 4009-0452

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.