La Russie découvre cinq nouvelles îles après que le glacier a fondu

L’armée russe a annoncé la découverte de cinq nouvelles îles dans l’Arctique après la fonte d’un glacier dans la région, révélant ainsi les masses continentales. La taille des îles varie de 9 600 à 580 000 pieds carrés, soit environ la même taille que 10 terrains de football. Un communiqué publié par le ministère de la Défense indique que les îles ont été découvertes pour la première fois en 2016 par l’ingénieur Marina Migunova alors qu’elles travaillaient sur le navire hydrographique Vizir de la flotte du Nord dans le cadre d’une expédition dans l’archipel Franz Josef Land dans l’océan Arctique. C’est une région éloignée où l’armée russe a une base.

Des chercheurs de la marine russe étudient la région depuis plusieurs années et étudient les modifications à apporter aux côtes des îles Franz Josef Land et Novaya Zemlya. Les nouvelles îles se trouvent dans la baie de Vise sur la côte de Kara, à Novaya Zemlya. Migunova a d’abord découvert les îles en analysant des images satellites. Des relevés topographiques ont été réalisés sur les nouvelles îles, ils sont décrits en détail et photographiés, indique le communiqué.

Le réchauffement de l’océan aura probablement une influence importante dans la région car l’influence de l’eau de l’Atlantique, qui se jette dans l’Arctique au nord de la Norvège et de Svalbard, est déjà reconnue. Le réchauffement de ces eaux est déjà reconnu comme un facteur majeur de le déclin de la glace de mer dans cette région.

Les scientifiques prédisent que plus de glaciers vont fondre avec le réchauffement de la planète. En janvier, des chercheurs ont annoncé que le recul des glaciers dans l’Arctique canadien avait révélé des terres inconnues depuis 40 000 ans. L’Arctique se réchauffe actuellement deux à trois fois plus vite que le reste du monde, alors naturellement, les glaciers et les calottes glaciaires vont réagir plus rapidement, a déclaré Simon Pendleton, auteur principal de l’étude publiée dans Nature Communications, dans un communiqué le temps.

Robinson Jerome

Twitter : @robinsonjerome8

Gmail : jeromerobinson64@gmail.com

Auteur : Robinson Jerome

Nom: JEROME PRÉNOM : ROBINSON E-mail : jeromerobinson64@gmail.com Twitter : @patriotes86 Bio: Journaliste communicateur Diplômé depuis 2008 à L'ISNAC Ce métier est ma passion Phone: (+509) 3498-3823/ 3725-5487

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.