Publicités
Dimitry Charles 22 mai 2018

Pendant son enfance,Juan Carlos Cruz a été victime d’abus de la part de l’église catholique et notamment du prête pédophile chilien, Fernando Karadima.C’est à ce sujet qu’il a rencontré le Pape François en avril dernier dans un entretien privé.

La conversation entre Juan Carlos Cruz et le Pape François vient d’être publiée au quotidien El País.D’après le journal,au cours de cette rencontre,Juan Carlos Cruz a confié au premier représentant de l’église catholique que les évêques chiliens ont tenté de le discréditer,et n’a pas caché comment cela lui avait fait mal.Étonnante que cela puisse paraître,le Pape François aurait donné une réponse progressiste à cet homme,en signe de soutien à la communauté gay.

“Que vous êtes gay importe peu.Dieu vous a fait ainsi et vous aime ainsi.Cela n’a pas d’importance.Le Pape vous aime ainsi.Vous devez êtes heureux de ce que vous êtes”.

Un discours très contradictoire avec la position du Vatican,qui considère les relations homosexuelles comme une chose très désordonnée,mais le Vatican n’a pas souhaité commenter ces dernières déclarations du Pape François.

Rappelons que c’est pas la première fois que le Pape François prend sa position du fervent défenseur de la communauté Gay.En 2013,il avait déclaré 《qui suis-je pour juger les homosexuels?》 .En 2016,il avait invité l’église à présenter des excuses aux homosexuels.

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils