La plus haute cour du Brésil autorise une enquête sur le Président Jair Bolsonaro Bolsonaro

La Cour suprême brésilienne a ordonné aux autorités d’enquêter sur les accusations selon lesquelles le président Jair Bolsonaro aurait tenté d’influencer la police fédérale. L’enquête pourrait aboutir à un procès contre le leader d’extrême droite. Un juge de la Cour suprême du Brésil a autorisé une enquête sur les allégations selon lesquelles le président du pays, Jair Bolsonaro, aurait tenté de s’ingérer dans les enquêtes policières.

Les accusations ont été portées par l’ancien ministre brésilien de la Justice, Sergio Moro. Si elle est jugée crédible, l’enquête pourrait entraîner des accusations criminelles contre le leader d’extrême droite. La décision du tribunal lundi donne à la police fédérale 60 jours pour interroger Moro sur ses allégations.

Le juge a fait valoir que “les crimes prétendument pratiqués par le président de la République semblent avoir un lien intime avec l’exercice du mandat présidentiel, ce qui permet l’ouverture d’une enquête.

Robinson Jerome

Twitter : @robinsonjerome8

Gmail : jeromerobinson64@gmail.com

Auteur : Robinson Jerome

Nom: JEROME PRÉNOM : ROBINSON E-mail : jeromerobinson64@gmail.com Twitter : @patriotes86 Bio: Journaliste communicateur Diplômé depuis 2008 à L'ISNAC Ce métier est ma passion Phone: (+509) 3498-3823/ 3725-5487

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.