Publicités
La Redaction 14 octobre 2019
Sitwayen Angajew: Yon lot Angajman pou yon lot Peyi

 

Tabarre, le 13 Octobre 2019

La Plateforme Sitwayen Angajew constate avec consternation qu’une fois de plus que le Président inculpé en cavale Jovenel Moïse refuse d’entendre la raison malgré le fait que toutes les couches sociales du pays s’expriment à haute et intelligible voix dans les rubicons des rues pour exiger la démission sans condition de ce dernier à la tête de la Magistrature Suprême de l’État.

En effet, la Plateforme croit qu’il est grand temps d’instaurer dans ce pays un leadership moderne et selon le voeu du père fondateur de la patrie, Jean Jacques Dessalines: un État fort capable de répondre avec équité aux vrais besoins et aux désidératas du peuple haïtien errant depuis toujours dans une situation de crasse et de misère abjecte. Et pour ce faire, elle croit, comme le pays tout entier, que cela passera nécessairement par la démission du chef de l’État incapable d’accomplir cette mission sacro-sainte.

En conséquence, elle réitère sa détermination de continuer à investir les rues pour exiger la démission de Jovenel et du même coup qu’il se mette à la disposition de la justice. La Plateforme exige tout aussi bien à ce que le document de l’Alternative Consensuelle pour la Refondation d’Haïti soit mis en application tout en respectant particulièrement, le point requérant que le juge qui sera choisi à la Cour de Cassation doit répondre aux critères suivants:
a) Avoir été nommé de manière régulière;

b) Avoir une bonne ligne de conduite et n’a aucune affiliation politique connue;

c) Avoir un niveau de moralité à toute épreuve;

d) N’ avoir jamais été objet de scandales publics.

La Plateforme renouvelle son engagement et sa détermination de travailler pour et à côté du peuple haïtien.

Vive le changement en profondeur !!!

Vive le respect du droit du peuple haïtien !!!

Vive la nouvelle République !!!

Me Valery Dutreil Jacques et Me Louvens Charles, Av Secretaire général et Secrétaire général Adjoint de la Plateforme.

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils