Publicités
Robinson Jerome 11 juillet 2018

 

Depuis plusieurs décennies, la NASA s’intéresse à la planète Mars, d’ailleurs l’agence spatiale Étasunienne  a la ferme intention de construire une colonie sur place. L’equipe entraîne présentement plusieurs astronautes pour cette mission, parmi lesquels se trouve Alyssa Carson, une adolescence de dix-sept ans.

La planète rouge fascine l’humanité depuis plus d’un siècle, mais il a fallu attendre au début des années 60 pour voir émerger les premiers programmes d’exploration scientifiques.Depuis, de nombreuses sondes ont été envoyées sur place, accompagnées de plusieurs astromobiles.

 

La jeune Alyssa Carson, est une ado pas comme les autres.
La NASA ne compte cependant pas en rester là et l’agence spatiale travaille ainsi depuis plusieurs années sur un programme visant à envoyer des hommes et des femmes sur place, pour établir une colonie  durable.

 

Très ambitieuse, l’agence Étasunienne compte même atteindre ses objectifs à l’horizon jusqu’en 2033. En attendant, il reste beaucoup d’étapes à franchir et il est nécessaire de commencer à préparer les premiers colons martiens.

 

La NASA a donc constitué une équipe spéciale, composée de plusieurs astronautes chevronnés, et même d’amateurs. Parmi eux se trouve en effet Alyssa Carson, une adolescente de dix-sept ans, originaire de Bâton Rouge en Louisiane.
Passionnée d’astronomie depuis son enfance. Cette dernière n’a qu’un seul rêve, à savoir faire partie des premiers êtres humains à fouler le sol martien.

Alyssa a été la plus jeune à être admise à l’Advanced Possum Academy. À l’âge de quinze ans, Alyssa a donc rejoint la formation de l’agence spatiale Étasunienne, en vue de suivre un entraînement. Bien sûr, si sa candidature a été acceptée, c’est essentiellement parce que l’adolescente a su prouver sa motivation et ses compétences. Elle a en effet été la plus jeune personne à être sélectionnée pour l’Advanced Possum Academy, un programme éducatif destiné à préparer les citoyens-astronautes de demain.

 

L’entraînement est difficile, bien entendu, mais Alyssa s’estime chanceuse, car la NASA lui donne une opportunité de réaliser son rêve. Elle est d’ailleurs prête à tous les sacrifices pour faire partie des premiers colons à fouler le sol de la planète rouge.

 

Très connectée, Alyssa ne perd d’ailleurs jamais une occasion de partager son quotidien sur les réseaux sociaux. Il lui arrive aussi souvent de prendre la parole à l’occasion de conférences ou de colloques afin de promouvoir les missions de l’agence et d’évoquer ses propres rêves.

Par Robinson, JEROME

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils