La MINUJUSTH apporte sa solidarité au peuple haïtien

La Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies en Haïti (RSSG) et chef de la Mission des Nations Unies pour l’appui à la Justice en Haïti (MINUJUSTH), Mme Helen La Lime, dans une communiqué de presse, présente ses profondes sympathies aux familles et proches des victimes du tremblement de terre qui a touché le Nord-Ouest du pays dans la soirée de Samedi 06 octobre 2018, et apporte sa solidarité avec le gouvernement et le peuple haïtien pour y faire face.

A travers ce communiqué, elle a mentionné que l’équipe pays des Nations Unies travaille aux cotés des autorités et institutions haïtiennes dans le cadre du système national de gestion des risques et désastres afin d’apporter si nécessaire un appui au niveau des évaluation des besoins et de la distribution rapide de l’aide aux sinistrés.

Le séisme du samedi 6 octobre enregistré au niveau de la commune de Port-de-Paix a causé la mort de douze personnes et une centaine de blessés, selon le dernier bilan partiel des autorités locales.

Snayder Pierre Louis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.