Publicités
Dimitry Charles 27 septembre 2018

La nouvelle ministre du tourisme, Madame Marie Christine Stephenson a abordé un sujet critique concernant les déchets qui envahissent au quotidien les plages d’Haïti et celles des pays voisins.

Le numéro un du ministère fraîchement installée dans sa fonction a parlé sur ce sujet lors de sa participation à une table ronde organisée par l’association 《Ayiti bèl, Ayiti vèt》 samedi dernier, à Montrouis sur la côte des Arcadins.

C’était le bon moment pour la ministre du tourisme de présenter sa vision et surtout de soulever ce problème de déchets existants depuis des lustres. Stephenson a surtout indiqué les conséquences négatives qui cachent derrière ce problème pour le secteur touristique haïtien.

Elle a profité d’annoncer que le ministère qu’elle dirige va mettre en place certaines mesures de contrôle en partenariat avec les autres institutions concernées afin d’aboutir à une meilleure gestion des déchets. Pour arriver à un résultat positif, elle compte entamer une politique 《Zéro déchet 》dès le début de son mandat.

Rappelons que les dernières informations laissent croire que des déchets en provenance d’Haïti et la République Dominicaine ont été retrouvés sur des plages américains, pendant le passage de l’ouragan Florence.

Dimitry Charles

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils