Publicités
La Redaction 2 avril 2018

 

Dans un court message ce lundi, le bureau ovale de la maison Blanche a annoncé l’arrivée prochaine du premier ministre japonais, Shinzo Abe (63 ans) sur le sol américain. Le président des États-Unis d’Amérique Donald Trump va héberger le chancelier des Nippons en poste depuis décembre 2012 dans sa résidence privée de Mar-a-lago située à West Palm Beach en Floride les 17 et 18 avril prochain pour préparer le sommet entre le chef d’État de la nation étoilée et le dirigeant suprême populaire démocratique du Corée, Kim Jong-Un âgé de seulement de 38 ans, en poste depuis 6 ans soit le 17 décembre 2011.

“Les deux responsables vont parler de la campagne internationale pour maintenir le maximum de pression sur la Corée du Nord en vue de la rencontre prévue entre le président Trump et le leader nord-coréen Kim Jong Un”, a informé la note de la Maison-Blanche.

En mars dernier, la puissante personnalité politique nord-coréenne avait décidé de rencontrer le boss américain en mai prochain selon les premières prévisions envue de s’entretenir sur les rapports diplomatiques entre ces deux puissances nucléaires qui ont souvent nourri l’intention de s’affronter à une guerre nucléaire.

RICHEMOND Johnson
richemond85@gmail.com
Twitter : @richemond85

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils