La période d’exercice pré-carnavalesque a été officiellement lancée le dimanche dernier par le titulaire de la mairie de Port-au-Prince .

 

En collaboration avec la Direction Départementale de l’Ouest de la Police, le maire Youri Chevry renouvelle ses engagements pour la tenue d’une période pré Carnaval dans un climat de calme .

 

Pour rappel, l’Administration Communale a communiqué au cour de la semaine le bilan de la première journée écoulé qui s’établit à 6 blessés dont 2 au niveau des membres inférieurs, 1 à l’arme blanche et 2 par balles et 1 mort par balles sur le chemin de l’hôpital.

 

Cette dernière tient à rappeler pour ce deuxième dimanche les marchands ambulants avec des contenants mobiles (brouette) ne peuvent pas circuler dans le parcours, sous peine de saisie par la police. De plus elle rappelle que le port d’armes à feu est strictement interdit, sauf pour les agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) dûment identifiés et en service. Les bouteilles en verre et les armes blanches sont également interdites sur tout le parcours.

L’Administration Communale réitère son engagement à s’assurer du bon déroulement des activités pré carnavalesques et porte à la connaissance du public que 3 postes médicaux sont disponibles le long du parcours pour les carnavaliers, le premier près de la Direction Départemental de l’Ouest, le second à côté du stand de la Mairie (Rue Capois, en face du Rex théâtre) et le troisième, à la station d’essence National, angle Lalue et avenue Christophe.

 

Comme d’habitude Les propos obscènes sont interdits sur le parcours. Est-ce qu’il y aura des sanctions pour les Dj’s qui ne respecte pas ce principe ?

Pierre Kevin

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.