Dans le cadre du plan technologique mis sur pied par la Directrice Générale de la Lotrie de l’État Haitien Marie Margareth Fortuné, la direction de cette institution a procédé à l’installation des réseaux d’internet aux Lycées Philippe Guerrier (Sud), Collège St.Thomas D’AQUIN (Sud), Lycée Jacques Prevert(Nippes), collège Frère Enel Clerisme (Nippes).

La première cérémonie a eu lieu le mercredi 6 Févier 2019 dans le département des Nippes et le 13 mars dernier dans le sud.

Des cérémonies qui s’étaient déroulées dans une ambiance très chaleureuse. Plusieurs personnalités ont répondu présent pour rehausser l’éclat de cette initiative combien louable pour ces départements.

Dans le departement du Sud comme pour les Nippes on avait remaqué la présence du délégué Départemental du Sud M. Remisse Laguerre,la
Mairesse des Cayes Claudette Registe,
Le Maire de Saint-Jean du Sud, le représentant du
Ministère de la Planification M.Jean Joseph Emilson, le représentant du ministère des
Affaires Sociales M.Olin Saint-Cyr, le
Directeur du Sud de la Natcom Tuan Anh, le
Superviseur Gnl. De la LEH pour le Grand Sud Pierre Bataille Jeannot et le
Coordonateur du sud la LEH Jameson Saint Hilaire.

Madame Margareth Fortuné se dit toujours prête à apporter le changement adéquat en passant par l’éducation et la formation a déjà visité le lycée St Pierre des Côteaux et l’école Nationale Mixte de Dupark des Nippes. Bientôt ces deux établissements seront dotés d’un système de réseau d’informatique puisque ce programme vise trois écoles par département.

Grâce au support technique de la compagnie téléphonie mobile Natcom, la Loterie de l’État Haïtien a pour objectif d’aider les élèves et professeurs à travers le pays à faire des recherches et augmenter leur connaissance grâce à l’utilisation des outils technologiques appelant Nouvelles Technologies d’Information et de Communication (NTIC).

La Titulaire de l’organe des jeux de hasard, qui est la Loterie de l’État Haïtien, Mme. Marie Margareth Fortuné veut continuer de mettre le cap sur la jeunesse haitienne comme l’avenir d’Haiti qui sans nulle doute doit bénéficier d’une formation équilibrée et de qualité en passant par l’utilisation des technologies de pointe. Mme. Fortuné compte sur la collaboration de toutes les coordinations départementales de la LEH pour y arriver tout en remerciant tout un chacun sans oublier toute l’équipe de l’institution pour son dynamisme ainsi que les responsables d’écoles qui l’ont accueilli chaleureusement dans les deux départements ayant déjà bénéficié.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.