Publicités
Lucien Helonie 24 septembre 2018

La direction de la Lotterie de l’État Haïtien a donné une conférence de presse ce lundi 24 septembre 2018 dans son local situé à Pacot, c’était l’occasion pour Margareth Fortuné d’expliquer les problèmes rencontrés par l’institution au cours de l’année fiscale 2017-2018 et de présenter les nouvelles mesures qui seront adoptées.

Pour démarrer, La Directrice générale, Marie Margareth Fortuné a fait savoir que l’institution a reçu plusieurs plaintes des citoyens ayant joué à la loterie dans plusieurs banques du pays, et n’ont pas encore touchés. Ces plaignants sont originaires de Port-au-Prince, du Cap, et de la ville de Jérémie. Elle a profité pour déclarer que l’etat perd 4 milliard de gourdes dans le secteur de la loterie.

Selon madame Margareth Fortuné, elle a informé que LEH a saisi 480 sachets de bloc de fiches, des laptops programmés dans le département de la Grand-Anse, le Nord, le Nord-Ouest et le Plateau central. La patronne de la Loterie l’État Haïtien a affirmé que l’institution qu’elle dirige a recensé seulement 450 banques “Borlettes” fonctionnant légalement à Port-au-Prince.

Margareth Fortuné a annoncé que pour la nouvelle année fiscale la LEH prendra diverses mesures afin de jouer son rôle convenablement. Des changements seront effectués au niveau des cartes de superviseurs et de certificats de fonctionnemnt afin de sécuriser les mesures de l’institution et enfin un autocollant à chaque banque fonctionnement légalement.

Helonie Lucien

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils