Aller à la barre d’outils

La journée mondiale de la contraception célébrée pour la première fois en Haïti

L’organisation Haïtienne de Marketing Social pour la Santé (OHMASS), de concert avec le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) via la Direction Planning Familiale (DFP), ont organisé une journée de réflexion ce mercredi 26 septembre 2018 à l’occasion de la Journée Mondiale Contraception en présence de diverses personnalités évoluant dans ce domaine. Cette journée était consacrée pour faire la promotion des différents moyens de contraceptions afin de limiter la quantité de grossesses non désirées et de permettre à tous de choisir la méthode qui lui convient.

Cette célébration a pour objectif d’augmenter la visibilité sur la Journée Mondiale de la Contraception, de démontrer l’importance du travail de sensibilisation continuelle qui se fait sur le terrain afin d’éduquer les jeunes sur la sexualité et la contraception en particulier.

Les différents intervenants présents à cette journée n’ont pas manqué d’ exposer leurs préoccupations face avec ce phénomène qui ronge la société haïtienne et qui mérite d’être pris en considération par les autorités compétentes et en particulier par chaque haïtien .

Dans le but d’informer les jeunes sur la contraception et les méthodes contraceptives, l’OHMASS a crée un mouvement appelé DJANM. Ce mouvement vise les jeunes de 15 à 24 ans. C’est un mouvement qui consiste à sensibiliser dans l’aire Métropolitaine du Département de l’Ouest, sur les réseaux sociaux, à travers les écoles, les universités, les organisations communautaires et les centres de santé sur les méthodes contraceptives.

Les jeunes ont accès à des informations fiables sur la contraception et les méthodes contraceptives. OHMASS, via son programme Djanm qui a 15 mois sur le terrain se vente déjà sur plusieurs réalisations dans seulement le Département de l’Ouest .

Helonie Lucien

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :