Publicités
Robinson Jerome 8 mars 2020

La Journée est célébrée chaque année le 8 mars. Il offre l’occasion de réfléchir aux progrès accomplis, d’appeler au changement et de célébrer les actes de courage et de détermination de femmes ordinaires qui ont joué un rôle extraordinaire dans l’histoire de leur pays et de leur communauté.

Le monde a fait des progrès sans précédent, mais aucun pays n’a atteint l’égalité des sexes. Entre-temps, les restrictions légales ont empêché 2,7 milliards de femmes d’accéder au même choix d’emplois que les hommes. En 2019, moins de 25% des parlementaires étaient des femmes. Une femme sur trois est toujours victime de violence sexiste.

Plus de 20 pays, en particulier en Asie, le célèbrent avec un jour de congé pour tous, tandis que trois autres permettent à toutes les femmes de prendre un jour de congé. Bien que beaucoup de gens qui semblent avoir un problème avec le concept de la Journée internationale de la femme puissent penser que c’est une invention moderne, c’est tout sauf, sa première reconnaissance officielle remonte à 1911 et est devenue un jour férié fondamental en Union soviétique à partir de 1917. Depuis 1977, l’Organisation des Nations Unies a fait de cette journée une priorité pour les droits des femmes et la paix dans le monde.

Robinson Jerome
Twitter : @robinsonjerome8
Gmail : jeromerobinson64@gmail.com

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils