« La francophonie de l’avenir », la quinzaine est officiellement lancée

La quinzaine de « La francophonie de l’avenir » ; c’est sous ce thème que se déroule la quinzaine de la francophonie 2020.

Concours, conférences, expositions, projections cinématographiques, ateliers de formations, journées de partages et de découverte culturelle ; sont entre autres activités qui seront réalisées dans la région métropolitaine et dans plusieurs départements du pays.

Le lancement officiel a eu lieu le lundi 9 mars dans les locaux du Bureau Régional de l’OIF à Péguy-Ville, en présence du Directeur du BRECAL, des ambassadeurs du Canada, de la France, de la Suisse et du Directeur régional caraïbe de l’AUF.

Cet évènement extraordinaire coïncide avec le Cinquantaine de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF).Tous les partenaires locaux et internationaux proposent des activités de qualité à la communauté haïtienne et rendent comme toujours plus intéressante la célébration à travers la diversité de leur programmation.

La francophonie symbolise un port d’ancrage pour les nombreux peuples ayant l’opportunité de partager, par-delà la diversité culturelle, une même langue.

C’est un espace de rassemblement, d’échanges entre les peuples dans les domaines politique, culturel, scientifique et technique.

Auteur : Peterson Chéry

Journaliste de formation, leader communautaire et responsable de communication de Global Potential. Prix Philippe Chaffanjon du reportage multimédia en 2018 à Paris. Directeur de l'information de l'agence presslakay

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.