Publicités
Pierre Kevin 27 août 2019

Earth Alliance, la fondation de l’acteur américain,
créée en 1998, crée un fond d’urgence pour sauver la forêt amazonienne et déjà promis un don de 5 millions de dollars pour enrayer la propagation des incendies du plus grand forêt du monde .

Considéré comme le poumon de la Terre où les flammes sévissent violemment depuis plusieurs semaines déjà.
Partout à travers le monde des célébrités, entreprises et Etats se mobilisent pour stopper l’incendie.


« La terre n’est pas en train de mourir. Elle est en train de se faire assassiner. Les poumons de la terre sont en flammes ».
A déclaré le célèbre acteur .

Selon certaines personnes, l’Amazonie est en feu parce qu’elle est destinée par l’agro-buisness pour le pâturage du bétail, et pour faire pousser de la nourriture pour le bétail. La destruction de l’habitat est la raison pour laquelle 40 % des espèces de ces terres se sont éteintes de façon critique !

En outre, la fondation a fait savoir que ces fonds seront distribués directement aux partenaires locaux et aux communautés autochtones qui protègent l’Amazonie, l’incroyable diversité de la faune qui y vit et la santé de la planète dans son ensemble.

Pour rappelle cette dernière a été nommé Messager de la paix en 2014 pour la lutte contre le réchauffement climatique de l’Organisation des Nations unies.

Pierre Kevin

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils