Publicités
La Redaction 5 septembre 2018

 

La Voix des Enfants de l’Estère est une Fondation qui avait débuté avec seulement 23 enfants, maintenant on a compté plus d’une cinquantaine. Comme ce que vous devez savoir, si le 20 novembre 1959 marque le jour de l’adoption par l’Assemblée de la Déclaration les Droits de l’Enfant, et de la Convention relative aux Droits de l’Enfant, qui avait été signée  en 1989. Mais le PDG Mangonese ÉTIENNE, la directrice Mme Kamara DORMÉVIL Jean-Baptiste, le secrétaire Evens Charles et le reste de l’équipe de la Fondation ont jugé nécessaire de porter leur contribution au développement de la société et d’empêcher la délinquance juvénile .

 

Puisque, ce lundi 3 septembre a marqué l’ouverture des classes, la Fondation garde sa promesse envers les parents et certains enfants. D’après les responsables, on a déjà acquitté avec la direction pour un total de (110) cent dix élèves, pour l’exercice 2018-2019 il ne reste que quarante (40) élèves, parce qu’ils sont rentrés à la dernière minute de la planification de ce budget annuel. Pourtant, celà n’empêche pas  à la Fondation de les accompagnés.

 

Fait à remarquer, la Fondation la Voix des Enfants de l’Estère a seulement 6 mois et quelques jours, mais on dirait qu’elle avait déjà plus de deux ans et elle est l’institution la plus soucieuse et active à la question de promesse de la commune. Parce que tous ces enfants sont venus de tout coin du centre ville et fréquentent plusieurs institutions scolaires différente.

 

D’ores et déjà, je vous souhaite succès et réussite.

Bonne année scolaire !!

Robenson SUFFRARD
suffrardr@gmail.com

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils