Publicités
Lucien Helonie 29 mai 2018



La centenaire et icône de l’éducation haïtienne, Mme Odette Roy Fombrun, impliquée dans le secteur depuis l’âge de 18 ans, a été honorée, lundi 28 mai, à l’issue d’un symposium international de trois jours organisé par le collège Catts Pressoir. Éduquer au STEP (Sciences-Technologie-Entrepreneuriat-Productivité), vecteurs de développement socio-économique durable, a été le thème autour duquel s’est déroulé le symposium à l’hôtel Montana.



L’éducatrice de renom, Mme Odette Roy Fombrun à qui, le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), en accord avec le collège Catts Pressoir, a décerné aussi la clef de la galerie des éducateurs haïtiens, a reçu cette distinction pour son inestimable contribution dans le système éducatif haïtien. Le ministre de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle, Pierre Josué Agénor Cadet qui a remis la plaque d’honneur à Mme Fombrun a déclaré que le nom de cette figure de proue de la République dépasse les frontières.



Il ressort de ce symposium international applaudit par le ministre Cadet pour qui, de pareilles initiatives répondent fortement à sa vision qui est celle d’encourager la réforme du secteur de l’éducation qui passera nécessairement par de nouvelles approches pédagogiques devant donner sens aux apprentissages, des lignes directrices vont être remises au MENFP qui embrasse la démarche.

Helonie Lucien

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils