Publicités
La Redaction 4 mai 2018

 

Les plans de la FIFA visant à introduire deux nouvelles compétitions – une nouvelle Coupe du Monde des Clubs de la FIFA et une nouvelle Ligue des Nations de la FIFA – ont rencontré l’opposition de l’Association des ligues professionnelles européennes de football.

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, espère que l’actuelle Coupe du monde des clubs comptera au moins 12 équipes venues d’Europe, ce que l’UEFA pourrait craindre pour la Champions League.

Le conseil d’administration des ligues européennes (anciennement EPFL) – qui visent à protéger les compétitions nationales des ligues nationales – a souligné sa ferme opposition à la récente proposition de la FIFA.

Le groupe fait valoir que les ligues nationales en Europe ne sont pas prêtes à faire des changements et des concessions à leurs compétitions parce que le calendrier des rencontres est déjà très congestionné.
Le président des ligues européennes, Lars-Christer Olsson, a déclaré dans un communiqué. Ce processus me rappelle la façon dont la vieille FIFA  a  agi et que nous pensions avoir laissé derrière nous.

“Ce que nous avons expérimenté, c’est un manque évident de consultation et de transparence, et une manipulation délibérée de la structure décisionnelle par la FIFA dans la présentation de ces propositions.

Présenter un plan à long terme de 12 ans avec beaucoup d’incertitude et un manque d’information me semble être une sorte de boîte de Pandore.

Par ROBINSON, JEROME

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils