La fédération nationale des CASECs haïtiens menace de bloquer le pays

CP: haititweet

Remontée contre l’administration centrale de l’État haïtien, la fédération nationale des CASECs haïtiens a informé la population par l’entremise de son président d’une possible démarche visant à faire bloquer le pays pendant plusieurs jours pour exiger le décaissement d’une quantité de 731 mille gourdes insérée dans le budget national qui est destinée aux différents conseils d’administration des sections communales dans le pays qui n’ont pas reçu jusqu’à date ce montant.

Présent dans les médias ces derniers jours pour faire une grande mobilisation de ce qui s’est passé, le président de cette fédération des casecs haïtiens (FENAC) Paul André, s’insurge contre toutes démarches dit-il, du pouvoir central visant à faire oublier cette somme d’argent inscrit dans le budget rectificatif de l’année fiscale 17-18 pour les casecs. Il lance un appel à la grande responsabilité soutient-il, de l’exécutif pour permettre à l’achèvement de ce dossier jugé utile et pressant pour les casecs.

Par ailleurs, la fédération nationale des casecs haïtiens qui compte 570 membres, menace de bloquer le pays à tout bout de champ pour contraindre explique-t-il, à l’État central de faire débloquer puis décaisser dans un bref délai, ce montant qui sera alloué aux collectivités territoriales pour faire le développement dans les sections communales.

RICHEMOND Johnson

Auteur : Richmond Johnson

Richmond Johnson richmond85@gmail.com Twitter: @richmond85 Tel: 509 3630-4052 / 509 4009-0452

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.