Publicités
Lucien Helonie 19 juin 2018

 


Lancement de l’été 2018 au Cap-Haïtien. Sous les auspices du Ministère des Haïtiens Vivant à l’étranger (MHAVE) en collaboration avec la Primature, le Ministère du Tourisme (MT) et le Bureau de la sénateure du Nord, l’Honorable sénateure, Dieudonne Luma, ont procédé officiellement le vendredi 15 juin 2018, au lancement des activités de l’Été 2018 par un cocktail d’ouverture organisé à Cormier, au Cap-Haïtien.


C’est autour du thème ” Haïti, Été 2018: La Diaspora à la découverte du Grand Nord”, que la Ministre du Tourisme, Mme Colombe Emilie Jessy Menos introduite par le Titulaire du MHAVE, M. Guy André  François Junior a expliqué la tenue d’un tel événement si particulier dans le Nord du pays afin d’inviter les compatriotes de la diaspora à visiter le pays pendant la période estivale pour découvrir les réalisations de l’administration Moïse-Lafontant travaillant d’arrache-pied pour doter le pays de certaines infrastructures (routes, électricité, eaux potables etc…)


L’occasion pour la Sénateure du Nord, l’Honorable, Mme Dieudonne Luma de saluer la présence des officiels du gouvernement haïtien, des directeurs généraux, des représentants d’organisation de la société civile, de la presse et du secteur privé haïtien qui ont fait le déplacement pour assister à cette cérémonie dans le Nord du pays. Elle a  félicité le Ministre François pour cette initiative et a remercié le Chef du gouvernement, M. Jack Guy Lafontant d’avoir supporté les activités de l’été 2018 qui visent à promouvoir les potentialités de la région du grand Nord.



Pour sa part, le Premier ministre, M.Jack Guy Lafontant a encore une fois réitéré l’engagement du Président de la République SEM Jovenel Moïse à  travailler pour le développement du pays à tous les niveaux. Ainsi, il invite les Haïtiens du terroir et ceux de l’ extérieur à visiter les sites touristiques, les départements du pays afin de découvrir leurs potentialités, leur beauté et leurs richesses.



Par ailleurs, il a promis d’améliorer le climat sécuritaire dans le pays en demandant aux Haïtiens de la diaspora de ne pas céder à la panique, de rentrer en Haïti pendant les fêtes champêtres avec des proches et des amis étrangers pour passer les vacances.




Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils