La deuxième édition du MILA prévue du 5 au 8 décembre 2018

La 2e édition du Meeting International du Livre et des Arts associés (MILA), un espace de rencontre, d’échange et de promotion à l’endroit des jeunes écrivains et artistes d’ici et d’ailleurs, se tiendra du 05 au 08 décembre 2018 à Abidjan, avec comme invité d’honneur l’écrivain Ivoirien Alain Tailly.

L’équipe de MILA a décidé d’avoir pour invité d’honneur Monsieur Alain Tailly « parce qu’il fait partir des fiertés de la littérature ivoirienne et aussi de notre culture. Egalement c’est notre manière de célébrer un homme et un talent…il est une source d’inspiration pour nous jeunes. » déclare le commissaire général, Yves Arsène KOUAKOU pour un média ivoirien.

Cette année, au-delà des expositions, «il y aura des cafés littéraires dans plusieurs établissements d’Abidjan, des projections de films, des espaces de lecture, des séances de conte et de découvertes pour nos enfants » précise Yves Arsène. Sans oublier une cérémonie de clôture couplée à la remise des prix et distinctions.

Contrairement à la première édition, pour cette édition, il aura une diversité de prix: le prix Mila du livre francophone consacrera un auteur et son ouvrage; le prix MILA des arts sera décerné à un artiste pour l’ensemble de sa carrière; le Prix MILA de l’édition saluera le travail d’un éditeur partenaire ; et le prix MILA merveilles des lycées et collèges pour les élèves.

le MILA, un rendez-vous de proximité et de révélation de talents, donne rendez-vous du 05 au 08 décembre 2018 pour le MILA 2!

Snayder Pierre Louis

Une réflexion sur « La deuxième édition du MILA prévue du 5 au 8 décembre 2018 »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.