Publicités
Francky Belfort 3 octobre 2018

Le secrétaire d’État à la communication Eddy Jackson Alexis, lors de sa première rencontre avec la presse ce mercredi 03 octobre 2018, annonce que des dispositions sont prises au niveau du gouvernement afin de stabiliser la gourde face au dollar américain.

Conscient de la situation sociale qu’engendre cette perte de valeur de la monnaie nationale et la situation de misère dans laquelle vit la population haïtienne aujourd’hui, le gouvernement a pris la décision de rencontrer les autorités monétaires afin de voir quelle disposition à adopter en vue de stabiliser la gourde face au dollar américain, déclare le secrétaire d’État. Soulignant que des dispositions sont aussi prises afin d’augmenter la production nationale puisque admet-il, que cette dépréciation de la monnaie nationale est dûe par rapport au fait qu’Haïti pendant ses trente dernières années importe beaucoup plus qu’elle exporte.

D’autre part, selon Eddy Jackson Alexis, le gouvernement envisage d’adopter d’autres mesures telles que : la disposition pour attirer plus d’investisseurs dans le pays pouvant permettre la création d’emplois et l’amélioration de la condition de vie de la population, la protection et le respect des droits de ceux qui évoluent dans le secteur des affaires sur tout le territoire national en vue de redonner à la gourde sa valeur.

Conduit par l’ancien candidat à la présidence Jean Henry Céant, cette nouvelle équipe gouvernementale, installée il y a environ 15 jours à pour principale mission de travailler à l’amélioration et au changement de la condition de vie du peuple haïtien.

Francky Belfort

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils