Publicités
Dimitry Charles 28 septembre 2018

La Fédération Haïtienne de Football a annoncé la date des funérailles du regretté Rosemond Pierre, qui a rendu l’âme le lundi 10 septembre dans la ville de l’Arcahaie. Cette cérémonie est fixée pour le samedi 29 Septembre.

Selon le communiqué de la Fédération, cette cérémonie va se dérouler en deux parties. Dès ce vendredi à partir de 5h pm, en signe de veillé patriotique, les organisateurs des cérémonies funèbres ont décidé d’organiser deux matchs de football au stade Sylvio Cator.

D’abord, l’équipe des Tigresses entraînée par Rosemond Pierre, jouera contre la sélection Camp Nous. Ensuite, un match de gala est programmé entre une sélection d’anciens joueurs de L’Aigle Noir face à une sélection d’anciens joueurs de football haïtien et des artistes de renom.

Les funérailles sont fixées pour le samedi 29 Septembre à partir de 9h du matin à la Cathédrale de Port-au-Prince. Plusieurs entités engagées dont la FHF, le MJSAC, le Real du Cap, l’Aigle Noir, Tigresses et autres sont invitées à rendre un dernier hommage à l’ancien icône du football national.

Rosemond Pierre plus connu sous le sobriquet de 《Ti Rosemond》est doté d’une capacité technique, il a émerveillé le public par sa finesse, sa vitesse, son aisance à dribbler et son intelligence dans le jeu. Natif de Pont-rouge, il a porté les couleurs d’un seul club, l’Aigle Noir du Bel-Air.

Il a entraîné le club d’Aigle Noir, les Tigresses, la sélection féminine senior et la U20. Il était le coach du Real Hope du Cap.

Le pays a perdu un grand. Paix à son âme !

Dimitry Charles

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils