Publicités
Banacheca Pierre 30 janvier 2019

L’ancien sénateur Jean Charles Moïse dans un ultime appel, presse l’executif à prendre des dispositions urgentes pour stopper l’hémoragie de la dévaluation de la gourde par rapport au dollar.

《Cela fait des mois et encore des mois que je prêche, je l’ai toujours dit que le pourvoir en place n’a ni la volonté ni la capacité de sortir le pays de l’impasse économique 》 réaffirme l’opposant farouche de l’équipe Tèt Kale.

Cette situation qualifiée d’insoutenable par Moïse Jean Charles a de graves conséquences sur le pouvoir d’achat des ménages.

Le leader politique estime que les mauvaises décisions irréfléchies prises par l’équipe au pouvoir est la résultante de cette situation.

Le processus de dédollarisation de la république d’Haïti mis en place par la Banque de la Republique d’Haïti n’a pas apporté les résultats escomptés.

《Il est de la responsabilité des pouvoirs politiques d’agir en conséquence, les autorités monétaires notamment ont l’impérieuse obligation de stopper la dépréciation galopante de la gourde》, insiste Jean Charles Moïse

Jean Charles Moïse prévient que le petit commerce notamment sera frappé de plein fouet si le gouvernement ne se résout pas à stopper l’hémorragie de la dévaluation de la gourde par rapport au dollar.

 

Banacheca Pierre

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils