« La crise économique va s’empirer dans les prochains jours », avertit le secrétaire général du Parti Pitit Dessalines

L’ancien sénateur Jean Charles Moïse dans un ultime appel, presse l’executif à prendre des dispositions urgentes pour stopper l’hémoragie de la dévaluation de la gourde par rapport au dollar.

《Cela fait des mois et encore des mois que je prêche, je l’ai toujours dit que le pourvoir en place n’a ni la volonté ni la capacité de sortir le pays de l’impasse économique 》 réaffirme l’opposant farouche de l’équipe Tèt Kale.

Cette situation qualifiée d’insoutenable par Moïse Jean Charles a de graves conséquences sur le pouvoir d’achat des ménages.

Le leader politique estime que les mauvaises décisions irréfléchies prises par l’équipe au pouvoir est la résultante de cette situation.

Le processus de dédollarisation de la république d’Haïti mis en place par la Banque de la Republique d’Haïti n’a pas apporté les résultats escomptés.

《Il est de la responsabilité des pouvoirs politiques d’agir en conséquence, les autorités monétaires notamment ont l’impérieuse obligation de stopper la dépréciation galopante de la gourde》, insiste Jean Charles Moïse

Jean Charles Moïse prévient que le petit commerce notamment sera frappé de plein fouet si le gouvernement ne se résout pas à stopper l’hémorragie de la dévaluation de la gourde par rapport au dollar.

 

Banacheca Pierre

Auteur : Banacheca Pierre

Je suis Banacheca Pierre, je vis en Haïti, je parle Français, Créole et l'Anglais. Je suis mémorante en Sciences du language à la Faculté Linguistique Appliquée (FLA/ UEH) et j'ai étudié le journalisme à l'Institut Francophone de Journalisme (IFJ). J'effectue actuellement un master I en science de l'éducation Cornerstorne Christian University. En effet j'ai eu plusieurs expériences dans différentes institutions comme Ecole Notre Dame du Rosaire et l'Institution Educative Notre Dame en tant qu'enseignante. De 2015 à 2017, j'ai occupé le poste coordonatrice générale du " Youth Ambassador Program", un programme de jeunes ambassadeurs financé par l'Ambassade Americaine. Je suis aussi chanteuse. J'ai collaboré avec les artistes Darline Desca et Yzra'el Band en tant que choriste. En 2017, j'ai participé au projet de Makadal Mizik qui prone une révolution dans la situation socio-économique et politique d'Haïti. De 2015 à 2017,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.