Publicités
Banacheca Pierre 31 janvier 2019

Il s’agit d’un document de 430 pages. C’est le président du sénat de la république, Carl Murat Cantave qui a reçu le rapport en main propre de 4 conseillers de la cour des comptes.  Carl Murat Cantave salue le travail des conseillers.

Sans trêve de plaisanterie, le document est transmis à la commission Ethique et anti-corruption du sénat de la république pour les suites nécessaires. Les yeux sont  pour l’instant rivés sur le sénat de la république. Une séance spéciale est tenue à  l’occasion de la remise de ce dit rapport.

En déposant ce rapport, le président de la CSCCA, Volmar Demeyeux concède qu’il s’agit d’un document partiel. La cour n’a pu realiser un travail approfondi en raison du retard constaté dans l’acheminement de certains documents importants.

En réaction à chaud, les sénateurs, Joseph Lambert, Youri Latortue félicitent le travail réalisé par les conseillers de la cour.

À rappeler que les journalistes ont attendu pendant des heures au parlement. Et jusqu’à cette heure (20 : 00 PM) ils n’ont pu avoir acces à  ce fameux document de 430 pages.

Il faut signaler que ce matin, l’ambassadeur des Etats-Unis en Haïti, Michele J. Sison, a été vue au parlement où elle a rendu “une visite de courtoisie”, aux présidents des deux chambres. Il était question, selon le député Gary Bodeau, « des échanges traditionnels effectués par les ambassades après l’élection de chaque nouveau bureau au parlement Haïtien ».

 

Banacheca Pierre

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils