Publicités
La Redaction 26 juin 2018

 

Il y a déjà plus de 84 ans lorsque les cinq continents ont pris part à cette grande manifestation sportive, de l’Uruguay à l’Italie, en passant par l’Afrique du Sud en 2010,sans oublier le Brésil 2014. Cette Coupe du Monde Russie 2018 remet à jour des records.

L’Uruguay qui représente le premier pays ayant remporté une Coupe du monde ,et a marqué l’histoire, aujourd’hui l’équipe d’Uruguay a cassé un tout nouveau record, qui a été détenu enciennement par l’équipe d’Argentine de 1998, déjà 20 ans.

L’Uruguay est devenu le premier pays à remporter ses 3 rencontres d’une phase de groupe sans encaisser le moindre but.

De son côté l’Arabie Saoudite à mis fin à une série de 12 matches sans victoire en Coupe du Monde soit (2 nuls,10 défaites) depuis sa toute première victoire de juin daté de 1994, 1-0 contre l’équipe Belge de football.

Le portugais Ricardo Quaresma après l’Iranien Yahya Golmohammadi en 2006  âgé de 35 ans et 84 jours, dans un match mettant l’équipe iranienne contre le Mexique, Quaresma lui même à 34 ans et 272 jours est devenu le joueur le plus âgé à inscrire un but de sa première titularisation en Coupe du monde.

Edinson Cavani, surnommé “El Matador”   est devenu derrière son coéquipier Luis Suarez le joueur uruguayen dans l’histoire de la Coupe du monde qui a marqué pendant 3 éditions différentes(2010,2014,2018).

Pour terminer, Igor Smolniko, Russe de nationalité qui a écopé d’un carton rouge dans le match aujourd’hui, ou   les Russes ont baissé pavillons contre l’équipe  uruguayenne 0-3, a vu son joueur  Igor Smolnikov devient le premier Russe dans la coupe du monde après Sergey Gorlukovich, qui a reçu lui même un carton rouge en 1994.

Par Robinson, JEROME

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils