La chute d’un mur a causé la destruction d’une douzaine de maisons à Pèlerin 1

Les pluies torrentielles qui se sont abattues ce mardi soir 02 juillet 2019 sur le département de l’Ouest ont provoqué des inondations urbaines et d’autres dégâts considérables.

Selon des informations communiquées par la Direction de la Protection Civile (DPC), les crues d’éclairs ont provoqué à Pèlerin 1, dans la commune de Pétion Ville, la chute d’un mur, qui en retour a causé la destruction d’une douzaine de maisons avoisinantes.

La DPC précise toutefois, qu’aucun décès n’a été enregistré. Une opération de sauvetage conjointe de plusieurs unités de secours comme la Direction de la Protection Civile, le Centre Ambulancier National, la Police Nationale d’Haïti et certains prestataires privés ont permis l’évacuation de 7 personnes blessées vers des hôpitaux.

D’autre part, la DPC informe que plusieurs maisons ont été egalement inondées à Carrefour. Pour l’instant, les habitants touchés par cette inondation sont placés en lieu sûr. Tandis que les équipes d’urgence procèdent à l’évaluation des dégâts en vue de communiquer un bilan.

Tout appellant à l’application scrupuleuse des consignes pratiques de sécurité en cas d’averses et d’orages, la Direction de la Protection Civile exhorte les populations de ces communes et des autres zones à risque d’inondation, d’éboulement et de glissement de terrain du pays à la vigilance.

Francky Belfort
belfort89@yahoo.fr

Auteur : Francky Belfort

Belfort Francky rédacteur et Secrétaire de redaction de l'agence presslakay.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.