Publicités
Pierre Kevin 20 septembre 2018

La signification de la chaîne de cheville diffère selon les civilisations. En effet, le port de la chaîne existe depuis des lustres. On la retrouve ainsi dans plusieurs coutumes, cultures et traditions. Chez les filles, dans les milieux homosexuels occidentaux, les lesbiennes portaient le bracelet de cheville en signe de reconnaissance.

La chaîne au cheville gauche voudrait dire qu’elle est libertine bi, à droite libertine hétéro. Mais, en même temps, d’autres disent qu’à gauche, c’est qu’on appartient à son homme et à droite qu’on est lesbienne. En ce sens, un homme peut-il porter une chaîne de cheville ? Explications

Comme pour le port de la boucle d’oreille chez les hommes, de nos jours le sexe masculin à tendance à imiter les filles en portant une chaîne de cheville. Si cette tradition est en vogue pour les filles dans certains pays, d’un autre côté, quelques personnes affirment qu’aucun sens caché ne se dissimule dans le fait qu’un homme porte une chaîne de cheville à droite ou à gauche.

Si auparavant la chaîne de cheville avait une signification, de nos jours elle n’a plus vraiment aucun sens particulier, si ce n’est qu’il dénote une certaine attention pour son style et son apparence.

D’après certains citoyens, une chaîne de cheville peut porter par n’importe quel sexe, elle reflète la personnalité, et personnalise le look pour donner une touche exceptionnelle.

D’après les recherches, une chaîne de cheville homme est belle et bien existé, elle se porte pour donner du style (En Haïti, les gars ont tendance à porter un objet dénommé Black, sorti du filter des voitures). Alors qu’est-ce qui vous gêne ou vous plaît en voyant un jeune homme porter une chaîne de cheville ?

Kevin Pierre

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils