Publicités
Marvens Sénèque 18 juin 2020

“La Banque de la République d’Haïti sanctionnera les bureaux de change qui ne respectent pas les droits des consommateurs”, déclare le gouverneur de la Banque Centrale, Jean Baden Dubois. Un nouveau décret est publié dans le journal officiel du pays, “Le Moniteur”, ce nouveau décret exclut 8 articles du decret 1989, informe le gouverneur.

“Ce nouveau décret va permettre à la Banque Centrale de sanctionner les bureaux de change qui ne respectent pas les principes du marché des tranferts d’argent”, insiste Jean Baden Dubois.

En outre, le numéro 1 de la Banque Centrale dévoile que des enquêtes ont été menées en vue de mieux connaître la réalité du marché des transferts d’argent à travers les bureaux de change dans le pays.

“Selon les résultats de nos enquêtes, nous avons pu découvrir les abus que subissent les consommateurs de ces services. Dans de nombreuses regions du pays, le prix des transferts sont augmentés par ces bureaux. Et, les taux de change de la BRH ne sont pas respectées par ces entreprises. C’est un problème majeur que nous voulons résoudre”.

Baden Dubois informe que des pourparlers vont être fait avec les commissaires du gouvernement pour l’application de nouvelles mesures prises, chaque victimes auront à porter plainte par devant les tribunaux pour mettre la justice en branle contre les violeurs des principes du marché de transfert.

Par ailleurs, Jean Baden Dubois annonce le lancement d’un programme d’aide aux personnes et aux entreprises afin de soutenir l’économie après le passage de la pandémie.

Marvens SÉNÈQUE
marvensseneque0@gmail.com
Twitter: @Marvensseneque1
PRESSLAKAY

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils