Publicités

La Benedicta, ce nom vous l’avez certainement vu dans les glacières des petits commerces, dans les rayons des supermarchés ici à Port-au-Prince et dans le reste du pays. Le boisson sera désormais produite ici en Haiti par la Brasserie nationale d’Haïti (BRANA).

Au cours d’une conférence de presse, les organisateurs ont revenu sur les motivations de cette décision d’amener la production du boisson sur le terroir. Il s’agit d’une mesure visant à rendre plus accessible et mieux abordable le produit sur le marché local à déclaré tout de go les responsables de la compagnie lors de cette conférence de presse.

” La Benedicta est connu de tous, mais une fois produite ici en Haiti nous aurons l’opportunité de bénéficier les prix liés à l’importation, la stratégie sera bénéfique pour la BRANA ” explique le manager. Mis en vente en Haiti dans une bouteille bleue, la Benedicta comprend 5 % d’alcool. La Brana a desormais fait l’acquisition des droits de la compagnie mère.

” Ce n’est pas une franchise complètement acquise cependant nous avons le droit de representer le produit en Haïti” informe le team manager de la Benedicta.

C’est une boisson alcoolisée mélangée avec une saveur de pomme. « C’est un artidi, un ready-to-drink confie les panélistes.

La bouteille de la Benedicta se vend à 75 gourdes et la caisse a 1450 gourdes. Importée auparavant en Republique Dominicaine dorénavant la production et la fermentation se feront ici sur place pour le bonheur des ” Bwasonyè”.

Peterson Chery

Publicités