Publicités
Banacheca Pierre 24 octobre 2019

La crise sociopolitique est loin de décourager les organisateurs. Ils maintiennent la tenue du festival. « Tous les hommes sont fous » est la phrase phare de cette 16e édition du Festival 4 Chemins qui se tiendra à Port-au-Prince du 25 novembre au 7 décembre 2019.

Entre spectacles de théâtre, de danse, projections, conférences, performances, concerts et lectures, ce festival porté par l’Association 4 Chemins propose au public une programmation riche et diverse, où les plus jeunes trouveront aussi de quoi se régaler. Cette année, le festival, à travers notamment des conférences, projections et spectacles, interrogera la question de la santé mentale en Haïti. Cette année, le festival décide de s’intéresser à ce gros problème qui touche réellement toutes les couches de la société haïtienne.

Le Festival 4 Chemins mettra en avant cette année une figure incontournable du milieu théâtral haïtien : Michèle Lemoine, metteure en scène, comédienne et réalisatrice, est l’invitée spéciale du festival, qu’elle a elle-même organisé au sein de FOKAL durant plusieurs années. Michèle Lemoine a grandement participé au dynamisme actuel du secteur théâtral et à l’émergence de beaucoup de jeunes comédien·ne·s et metteur·se·s en scène.

Banacheca Pierre

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils