Aller à la barre d’outils

“Kredi atè plat”, un nouveau programme de prêt lancé dans le département de l’Ouest

Le Président de république Jovenel Moïse et le ministre du commerce et de l’industrie Ronell Gilles ont procédé au lancement du programme de crédit baptisé “Atè Plat”, le jeudi 29 novembre 2018 au palais municipal de Delmas.

1200 bénéficiaires issus pour la plupart des quartiers défavorisés auront accès au crédit à travers cette initiative dont l’objectif est de réduire l’exclusion financière dans le pays et soutenir en un laps de temps les personnes qui sont en situation difficile économiquement.

Dans ses propos de circonstance, le locataire du palais national Jovenel Moïse a renouvelé sa volonté d’œuvrer à la réduction du taux de chômage et augmenter en capitaux les revenus des citoyens. Il souligne que ce programme va permettre une augmentation du pourcentage d’accès aux créances dans le pays en particulier chez les femmes et les jeunes.

Pour sa part, le ministre du commerce et de l’industrie qui pilote le programme a souligné que son ministère offre des opportunités à toutes les couches du pays qui désirent de se diriger vers l’entrepreneuriat. D’après lui, le “kredi atè plat” est une stratégie d’insertion pour une population en quête de réorientation.

Le crédit “Atè Plat” est financé par le trésor public à hauteur de 50 millions de gourdes où chaque bénéficiaire recevra un crédit allant jusqu’à 50 mille gourdes à un taux d’intérêt de 5% l’an. Après ce lancement dans le département de l’Ouest, le “kredi atè plat” s’étendra sur toute l’étendue du territoire national.

Francky Belfort

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :