Publicités
Pierre Kevin 29 mai 2019
EDH

 

« Je me donne 24 mois pour qu’Haïti ait de l’électricité 24/24 », a déclaré le président Jovenel Moise lors d’une rencontre avec la diaspora haïtienne à Miami le 17 Juin 2017.
À moins de quelques semaines de la date d’échéance du projet d’électrification fixé par le président de la République, la zone métropolitaine et ses environs sont toujours plongés dans le noir, des pannes d’ électricité partout à travers le pays .

Un ‘’Nèg Bannann’’ qui continue avec ses séries de promesses non tenue.
A moins d’une semaine du mois de juin, Pendant que les citoyens demandent “Kot kòb petwokaribe a” à la classe politique, soupçonnée d’avoir dilapidé ces fonds.
Ils demandent aussi: «Kot Kouran 24 sou 24 la? »

Est-ce que le President va-t-il tenir cette promesse ?

Toutefois, selon le directeur de l’ANARSE (Autoriteé Nationale de Régulation du Secteur de l’énergie ) Evenson Calixte, pour électrifier Haïti 24/24, il faut une capacité de 800 mégawatts et l’EDH de son côté peut fournir seulement 300 mégawatts, cette dernière est distribuée par intermittence à une partie de la population. Donc prétendre Électrifier le pays en 24 mois était un cauchemar puisque c’est techniquement impossible. En tout cas, “PWOMÈS SE DÈT” la population attend le grand jour du 24/24.

Pierre Kevin

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils