Hits: 1

 

Sur le site de la place Fierté, à Cité Soleil plus précisément, lieu qui abritera cette bibliothèque moderne. Des ouvriers sont à pied d’oeuvre. Ils finalisent les travaux de la fondation du bâtiment qui est à un stade très avancé.

Selon Louino Robillard, l’un des initiateurs et fervent travailleur de konbit, ce projet ambitieux vise à encourager, surtout les jeunes de ce vaste bidonville à s’intéresser à la lecture. Une manière pour eux d’échapper à la délinquance.

Plusieurs milliers d’habitants de Cité Soleil ont contribué à la création d’une bibliohèque dans l’espoir de changer l’image de cette ville, l’une des plus pauvres du pays, trop souvent associée à l’insécurité.

Louino Robillard confie que “80% des donateurs sont des gens de Cité Soleil: des élèves, des petits marchands, des professionnels, des étudiants… Ça veut dire qu’on a une population qui est prête à avoir une autre mentalité”.

Banacheca Pierre

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.