Konbit Bibliyotèk Site Solèy: Environ 5 mille donateurs ont déjà apporté leurs contributions financières

 

Sur le site de la place Fierté, à Cité Soleil plus précisément, lieu qui abritera cette bibliothèque moderne. Des ouvriers sont à pied d’oeuvre. Ils finalisent les travaux de la fondation du bâtiment qui est à un stade très avancé.

Selon Louino Robillard, l’un des initiateurs et fervent travailleur de konbit, ce projet ambitieux vise à encourager, surtout les jeunes de ce vaste bidonville à s’intéresser à la lecture. Une manière pour eux d’échapper à la délinquance.

Plusieurs milliers d’habitants de Cité Soleil ont contribué à la création d’une bibliohèque dans l’espoir de changer l’image de cette ville, l’une des plus pauvres du pays, trop souvent associée à l’insécurité.

Louino Robillard confie que “80% des donateurs sont des gens de Cité Soleil: des élèves, des petits marchands, des professionnels, des étudiants… Ça veut dire qu’on a une population qui est prête à avoir une autre mentalité”.

Banacheca Pierre

Auteur : Banacheca Pierre

Je suis Banacheca Pierre, je vis en Haïti, je parle Français, Créole et l'Anglais. Je suis mémorante en Sciences du language à la Faculté Linguistique Appliquée (FLA/ UEH) et j'ai étudié le journalisme à l'Institut Francophone de Journalisme (IFJ). J'effectue actuellement un master I en science de l'éducation Cornerstorne Christian University. En effet j'ai eu plusieurs expériences dans différentes institutions comme Ecole Notre Dame du Rosaire et l'Institution Educative Notre Dame en tant qu'enseignante. De 2015 à 2017, j'ai occupé le poste coordonatrice générale du " Youth Ambassador Program", un programme de jeunes ambassadeurs financé par l'Ambassade Americaine. Je suis aussi chanteuse. J'ai collaboré avec les artistes Darline Desca et Yzra'el Band en tant que choriste. En 2017, j'ai participé au projet de Makadal Mizik qui prone une révolution dans la situation socio-économique et politique d'Haïti. De 2015 à 2017,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.