Président Jovenel Moïse, s’est dit extrêmement toucher par le naufrage d’un voilier dans le canal de la Tortue qui assurait le trajet Saint Louis du Nord / île de la Tortue le samedi 24 mars écoulé aux alentours de 5h de l’après-midi où 17 personnes ont été embarquées.

”J’exprime toute ma douleur suite au naufrage d’un voilier assurant le trajet Saint Louis du Nord/ Île de la Tortue. Les recherches sont actuellementen cours pour retrouver les corps des victimes et les rescapés de ce drame”. A réagi hier dimanche, le chef de l’État haïtien via son compte Twitter repris par notre agence.

Paul Wisly, un membre du Conseil d’administration de la section communale de la zone a informé que 12 de ces personnes ont été disparues. Parmi eux, le révérend père Tanis Pierre connu sous le nom de Billy, prête de l’église Catholique, adhéré à la paroisse sacré-cœur sur l’île de la Tortue.

Les autorités locales sont actuellement en quête des mécanismes pouvant l’aider à répertorier les corps des victimes. Pour le moment, la population est profondément attristée par ce qui s’est arrivé durant le week-end.

RICHEMOND Johnson
Twitter @richemond85
richemond85@gmail.com

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.