Publicités
Dimitry Charles 22 octobre 2018

Le président de la république Jovenel Moïse donne le ton. Depuis ses récentes déclarations demandant aux hauts fonctionnaires de l’état de se mettre à la disposition de la justice haïtienne. Pour montrer son envie de faire avancer le dossier Petrocaribe, l’élu du PHTK a pris la décision de mettre fin aux fonctions de son chef de cabinet, de Yves Germain Joseph, et a surtout balayé seize conseillers faisant partie de son cabinet.

Dix conseillers spéciaux et six conseillers pour des projets et domaines spécifiques sont écartés du cabinet de la présidence. Mais, le nouveau chef de cabinet, Nahomme Dorvil pourra rappeler certains pour former un nouveau cabinet.

Les conseillers spéciaux Ardouin Zéphirin, Guichard Doré, Christine Coupet Jacques, Liné Balthazar, Marie Esther Antoine, Reynold Georges, Enold Joseph, Gerd Pasquet, Jose Joseph Daniel, Erns Excéus sont les noms des conseillers démis de leurs fonctions. Les noms des six autres sont Everson Calixte, Guy Michel Vincent, Jean Renel Sanon, Stanley Lucas, Andris Riché et Lucien Jura.

Dimitry Charles

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils