Hits: 0

 

Dans la soirée du lundi 10 juin 2019, le journaliste de la Radio San Fin(RSF) Rospide Pétion a été lâchement assassiné par des individus armés à Portail Léogâne au moment où il s’apprêtait à regagner sa famille après avoir présenté une émission à la RSF.

Le décès du copropriétaire de la station a suscité des vagues d’émotions et de mécontentements tant qu’à la radio que sur la toile à un moment où la presse pris pour cible par quelques membres du pouvoir en place qui l’accuse d’être en connivence avec les opposants politiques qui réclament la démission du président de la république.

Face à cette situation douloureuse, le président de la république Jovenel Moïse sort enfin de son mutisme pour condamner cet acte qu’il juge odieux perpétré à l’encontre du journaliste qui a laissé toute une famille dans la tristesse.

Dans un tweet publié sur son compte Twitter officiel ce mardi aux alentours de midi, le premier citoyen de la nation a affirmé qu’il condamne avec véhémence le crime perpétré contre Rospide Pétion. “Je condamne avec véhémence ce crime crapuleux qui endeuille, une fois de plus, la presse haïtienne”. A-t-il écrit ce mardi. Profitant également pour transmettre ses condoléances émues poursuit-il, à la famille du défunt et à ses collègues journalistes.

Rappelons qu’hier soir, des sources proches du président de la république avaient annoncé qu’il allait s’adresser à la nation dans un message pré-enregistré. Mais quelques heures après, les mêmes sources ont avancé pour dire que le chef de l’État a décidé de se rétracter.

RICHEMOND Johnson

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.