Publicités
La Redaction 13 septembre 2018

Le président Jovenel Moïse a reçu au palais national, hier mercredi, les lettres de créance de trois nouveaux ambassadeurs accrédités en Haïti.

 

Ces nouveaux ambassadeurs, Madame Geneviève Federspiel Singh de la Suisse, de Monsieur Pedro José Sanz Serrano de l’Espagne, et de Monsieur José Gomez de la France, ont renouvelé leurs engagements de renforcer la coopération bilatérale entre Haïti et leur pays respectif, et aussi de maintenir les liens d’amitié.

 

Soulignons que José Gomez est le 23ème ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République française auprès de la République d’Haïti depuis 1945. Professeur puis diplomate de carrière, Gomez a occupé précédemment les fonctions de Premier secrétaire à La Havane (1993-1996), Conseiller culturel et de coopération à Bogota (2000-2004) et Premier conseiller à Caracas (2004-2007).

 

De son côté, le chef de l’État a rassuré ces ambassadeurs de sa volonté de travailler d’un commun accord au développement harmonieux des relations avec ces nations soeurs.

 

Snayder Pierre Louis

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils