Publicités
Dimitry Charles 22 octobre 2018

Après la dernière manifestation monstre du 17 octobre pour exiger un procès concernant la dilapidation des fonds Petrocaribe, après les différentes accusations lancées à l’encontre de plusieurs hauts fonctionnaires de l’état dont Wilson Laleau et Yves Germain comme dilapidateurs des fonds Petrocaribe. La présidence était dans l’obligation de donner un signal fort suite aux dernières déclarations de Jovenel Moïse à Marchand, demandant aux fonctionnaires de se mettre à la disposition de la justice. Dimanche très tard, le président a nettoyé son cabinet avec un coup de balai.

Dans une note publiée au journal Le Moniteur hier dimanche, le citoyen Jean Hilbert Lebrun a remplacé Yves Germain Joseph, et devient du même coup le nouveau secrétaire général a.i de la présidence avec rang de ministre, il était un ancien administrateur du palais national.

Pointé du doigt comme l’un des hauts fonctionnaires qui a gaspillé les fonds Petrocaribe, Wilson Laleau n’est plus le chef de cabinet de la présidence, il a été remplacé par le citoyen Nahomme Dorvil, ancien membre du Conseil d’Administration d’Organes de Sécurité Sociale (CAOSS).

Des changements qui n’étaient plus un secret pour personne après les déclarations de Jovenel Moïse demandant aux fonctionnaires de l’état épinglés dans ce dossier de se mettre à la disposition de la justice afin de faciliter le bon déroulement du procès. Maintenant, reste à savoir si ces changements pourraient calmer les tensions et les frustrations des petrochallengers. A suivre

Dimitry Charles

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils