Publicités
Peterson Chéry 31 mars 2020

Vous n’avez pas encore de masque de protection ? Vous risquez quand vous sortez ? Le président de la république, le premier ministre Jouthe Joseph et d’autres officiels du gouvernement se sont adressé ce mardi soir à la nation.  Au menu: Mise au point sur une série de mesure pour limiter la propagation du virus Covid-19 mais aussi apporter un support substantielle à la population.

L’administration Moïse-Jouthe promet plus de 10 millions de masques de protection à tout le pays. Dans le cadre des mesures de protection contre le Covid-19, entre 500 mille à 1 million de masques seront confectionnés chaque jour dans 10 usines à Port-au-Prince et dans le Nord-est à partir de ce mercredi 1er avril, annonce le premier ministre Joseph Jouthe ce mardi soir.

“Nap bezwen anviwon 22 milyon mask pou kouvri tout popilasyon sou tout teritwa ” a fait savoir le chef du gouvernement.

Dans la même veine, le gouvernement promet de l’argent à 1.500.000 au cours du mois d’avril. Chaque famille en milieu urbain sera gratifiée de trois mille gourdes, alors que les familles en milieu rural recevront deux mille gourdes. 

Une première opération de distribution de ration sèche ont été remis à la population. D’autres mesures seront prises pour supporter notamment les ouvriers du secteur textile qui sont aujourd’hui au chomage partielle. Ces ouvriers recevront une compensation soit 50% de leur salaire.

” 1 millions famille des zones urbaines et 500 mille des zones rurales bénéficieront, des cash transferts seront remis a des famille soit 3 mille gourdes pour chaque famille ” informe la ministre des Affaires sociales et du travail.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils