Publicités
La Redaction 4 avril 2018

Le 4 avril 1968, le pasteur Martin Luther King était assassiné sur le balcon d’un motel à Memphis dans le Tennessee. Que reste-t-il aujourd’hui de la lutte pour les droits civiques des noirs Étasuniens?

Lorraine le motel où Martin Luther King a été assassiné ,tout est resté en l’état à Memphis dans le Tennessee.Le tireur a été arrêté. La famille du “Dr King” pense toujours qu’il était le bras armé d’une conspiration politique.
Les États-Unis revivait le cauchemar de l’assassinat du président Kennedy, cinq plus tôt, sans savoir que moins de trois mois plus tard en juin 1968, c’est son frère Bobby Kennedy qui serait à son tour tué.
C’était aussi cinq ans après le grand discours du “Dr King” à Washington, pour les droits civiques. Ses mots sont restés : “J’ai fait un rêve : c’est un rêve profondément ancré dans l’idéal des États-Unis (…) Je rêve que mes quatre petits-enfants vivront un jour dans une nation où ils ne seront.

Par ROBINSON,JEROME
jeromerobinson64@gmail.com Twitter : @patriotes86

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils