Journée Mondiale des orphelins du SIDA, enjeux et perspectives…

 

Toutes les 15 secondes, le SIDA tue un papa ou une maman. Le 7 mai, Aujourd’hui c’est la Journée Mondiale des Orphelins du SIDA ,ils sont des milliers les orphelins du VIH .

 

Les enfants orphelins du sida sont des enfants qui ont perdu un ou leurs deux parents à cause du sida. Ces enfants sont stigmatisés par leurs communautés : beaucoup ne peuvent aller à l’école car ils doivent s’occuper d’un parent malade ou gagner de l’argent pour le foyer. S’ils ne sont pas pris en charge par un adulte, ils se retrouvent souvent dans des bandes d’enfants des rues, exposés à la déscolarisation, la malnutrition, l’exclusion sociale, la maltraitance, les abus, l’exploitation économique et sexuelle, l’enrôlement dans des trafics et à une contamination précoce par le VIH/SIDA.
Les enfants qui grandissent dans les zones touchées par le sida sont plus susceptibles de souffrir d’un manque d’accès à l’eau potable, à des aliments nutritifs, à l’éducation, aux soins médicaux, et autres services apportant stabilité et sécurité.

 

 

En effet , Selon les Spécialistes sans un traitement approprié, les mère séropositives ont une chance sur trois d’infecter leur bébé avant, pendant et après la naissance.
Les besoins des orphelins du sida sont immédiats , il faut les nourrir ,il faut les éduquer, les encadrer et leur prodiguer des soins .

 

Pierre Kevin

Auteur : Pierre Kevin

Pierre Kevin Redacteur agence presslakay Mars 2014 Email: augustekevin13@gmail.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.