Journée mondiale de l’environnement célébrée autour du thème “Pollution de l’air”

 

La Journée mondiale de l’environnement est la journée des Nations Unies pour encourager la prise de conscience mondiale et l’action en faveur de la protection de notre environnement. Depuis ses débuts en 1974, l’événement est devenu une plate-forme mondiale de sensibilisation du public largement célébrée dans plus de 100 pays.

La journée du peuple Avant tout, la Journée mondiale de l’environnement est la journée du peuple pour agir pour protéger la Terre. Ce quelque chose peut être local, national ou mondial. Cela peut être une action en solo ou impliquer une foule. Tout le monde est libre de choisir.

Chaque Journée mondiale de l’environnement est organisée autour d’un thème qui attire l’attention sur une préoccupation environnementale particulièrement urgente. Le thème pour 2019 est Pollution de l’air.

L’organisateur de chaque Journée mondiale de l’environnement a un pays hôte différent, où se déroulent les célébrations officielles. L’accent mis sur le pays hôte aide à mettre en évidence les défis environnementaux auxquels il est confronté et à soutenir les efforts mondiaux déployés pour les résoudre. L’hôte de cette année est la Chine.

La Journée mondiale de l’environnement est la plus grande journée mondiale d’action positive en faveur de l’environnement. Des milliers de pays célèbrent cette journée alors que les gens se mobilisent pour l’environnement. Le thème de cette année met en évidence les vastes avantages, de la sécurité alimentaire et de l’amélioration de la santé à l’approvisionnement en eau et à la stabilité climatique, que des environnements propres offrent à l’humanité.

Robinson Jerome

 

Auteur : Robinson Jerome

Nom: JEROME PRÉNOM : ROBINSON E-mail : jeromerobinson64@gmail.com Twitter : @patriotes86 Bio: Journaliste communicateur Diplômé depuis 2008 à L'ISNAC Ce métier est ma passion Phone: (+509) 3498-3823/ 3725-5487

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.